Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Compagnie aérienne

Transavia revoit sa copie avec Marcel

07/02/2020 - par TP

Confronté à la défiance montante des clients envers l’avion, Transavia France a choisi l’agence Marcel pour aborder un virage stratégique dans sa communication.

S’il fallait une preuve que l’on s’est penché sur l’impact environnemental de l’avion chez Transavia France, il suffit d’entendre Cécile Nomdedeu, directrice marketing et communication, prononcer « flygskam ». Ce mot suédois décrivant la « honte de prendre l’avion », né en 2018 dans la foulée des grèves scolaires pour le climat initiées par Greta Thunberg, lui semble familier. Pour répondre à cet enjeu dans sa future campagne de communication, la compagnie a retenu l’agence Marcel courant janvier à l’issue d’une compétition lancée en juillet 2019 et menée par VTscan. Elle opposait les agences Australie, La Chose et Havas Paris Seven – la sortante, qui avait signé « The Green Billboard » en avril 2019. Le brief est clair. « Depuis un an, le secteur de l’aviation est confronté à un problème d’émergence de la conscience environnementale », pointe Cécile Nomdedeu. S’il va être difficile de réduire la consommation des avions à court terme - d’autant que Transavia prévoit 10 % de sièges en plus en 2020 et l’ouverture d’un nouveau pays à l’automne -Marcel a déjà trouvé un insight à exploiter, que nous explique Blandine Mercier, associée, en charge du compte : « Alors que certains acteurs tentent de faire de l’avion une commodité qu’on décide sur un coup de tête, en réalité il y a un vrai décalage. Les gens prennent l’avion en moyenne une fois par an et onze fois dans leur vie. » Sur un autre front, Transavia a mis fin au plastique à usage unique à bord en 2019.

Envoyer par mail un article

Transavia revoit sa copie avec Marcel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies