Alimentation
Introduit en France en 2016 et étendu depuis à d'autres pays européens, le Nutri-Score est un système d'étiquetage facultatif basé sur cinq lettres (A, B, C, D, E) et un code couleurs.

Le groupe américain PepsiCo a annoncé mercredi 12 février qu'il allait progressivement déployer l'étiquette Nutri-Score sur ses produits vendus en France à partir d'avril, puis dans d'autres pays européens. 

«Nous souhaitons commencer rapidement avec nos marques (de soupes froides) Alvalle, (de chips) Lay's, (de graines) Bénénuts et (de céréales pour petit-déjeuner) Quaker», a indiqué le directeur général de PepsiCo France, Olivier Péchereau, cité dans un communiqué.

Introduit en France en 2016 et étendu depuis à d'autres pays européens, le Nutri-Score est un système d'étiquetage facultatif basé sur cinq lettres (A, B, C, D, E) et un code couleurs, du vert au rouge, selon la qualité nutritionnelle de l'aliment.

Lire aussi : Une pétition européenne pour rendre obligatoire le Nutri-Score

«PepsiCo souhaite s'associer et soutenir ce dispositif en le déployant rapidement en France, pays pilote pour le groupe, puis dans les pays européens qui l'auront officiellement adopté. D'ici la fin 2021, plus de 350 références porteront déjà le Nutri-Score sur le seul marché français», a expliqué la société dans son communiqué.

Le système d'étiquetage «nous permettra de poursuivre notre ambition et d'évaluer nos efforts pour optimiser toujours plus nos recettes d'un point de vue nutritionnel», a assuré Olivier Péchereau, selon le communiqué.

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