Retail
Fondée en 2003, Reveal Systems, fournisseur de logiciels de gestion de performances pour le secteur du retail, présente «AR Navigation», une application qui révolutionne la navigation dans les centres commerciaux, et permet d’optimiser l’engagement des visiteurs.

Trouver son chemin jusqu’à une enseigne précise dans un grand centre commercial est parfois digne d’un escape game. Mais la start-up Reveal Systems vient de sortir une application mobile de navigation en réalité augmentée, «AR Navigation», qui s’avère très utile pour se repérer dans le labyrinthe des galeries marchandes. L’outil combine à la fois une fonction de navigation très précise et une technologie de réalité augmentée, sans utiliser ni GPS ni connexion wifi. Pour y parvenir, Reveal Systems a préalablement cartographié toutes les surfaces en trois dimensions, parking compris, en y paramétrant des points fixes à intervalles réguliers.

Engager

L’utilisateur n’a qu’à indiquer la destination souhaitée, ouvrir la caméra de son mobile et la braquer à la verticale, et AR Navigation identifie instantanément sa position et lui indique en surimpression sur l’écran le chemin à suivre pour arriver à destination. En outre, à chaque fois qu’il passe devant une enseigne, une fenêtre s’affiche en réalité augmentée, avec les éventuelles promotions et opérations marketing en cours dans la boutique. «L’application est spécifiquement conçue pour les opérateurs de centres commerciaux, dont un des principaux objectifs aujourd’hui est de mieux “engager” leurs visiteurs, en leur offrant des services supplémentaires inédits qui facilitent leurs achats et améliorent leur expérience», indique Russel Edwards, CEO de Reveal Systems. Autres points forts de l’application: une fonction de retour à un point fixe, tel qu’une place de parking («find my car») ou encore l’analyse des moyens de transport pour se rendre au centre commercial (voiture, transport en commun, à pied, etc.).

Performance

Depuis plus de quinze ans, les fondateurs de Reveal Systems proposent des solutions pour aider les espaces de vente (centre commerciaux mais également grandes rues, aéroports, gares...) à mieux gérer et contrôler le rendement de leurs locaux. Cela comprend le comptage des visiteurs, le suivi des appareils mobiles, des statistiques comportementales permettant de comprendre comment les visiteurs interagissent avec l'environnement et à sonder leur humeur et sentiments. Un ensemble de données collectées à partir de matériels de pointe (caméras, capteurs…) et intégrées au sein d’un seul outil de gestion de performance.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.