Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Voyage

Nouveau départ pour Air France

21/02/2020 - par TP

Client historique de l'agence BETC, Air France relance une compétition pour son budget création, ainsi que pour ses médias, détenus par KR Wavemaker.

Selon nos informations, la compagnie aérienne Air France a lancé une compétition autour de son budget publicitaire, détenu depuis 1999 par BETC, ainsi que son budget de conseil médias et achat d'espace, géré jusqu'à présent par KR Wavemaker. Cet appel d'offres, dont le dénouement sera connu dans plusieurs semaines, intervient dans un contexte de maîtrise des coûts à l'échelle du groupe. Cela se traduira par une réduction de la voilure des dépenses médias en 2020, confirmant ainsi un virage pris par la marque depuis au moins trois ans, avec 40 millions d'euros dépensés en 2017, puis 27 millions en 2018 et 26 millions en 2019. 

Sur les douze mois échus, Air France a relevé le nombre de passagers de 2,1% sur un an, à 52,5 millions. Les résultats financiers sont attendus le 20 février, mais les analystes ont déjà anticipé un net recul du bénéfice d'exploitation. Rappelons que la filiale low-cost du groupe, Transavia, vient de sélectionner l'agence Marcel pour revoir toute sa stratégie de communication.

La saga publicitaire de plus de vingt ans avec BETC a donné lieu a des campagnes mythiques, comme le film de 1999 signé par l'accroche « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », réalisé par Michel Gondry et accompagné par un titre des Chemical Brothers, encore très peu connus à l'époque. En 2014, le slogan devient « France is in the air », signature en anglais qui montre une volonté d'ouvrir la compagnie à l’international. 

Envoyer par mail un article

Nouveau départ pour Air France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies