Politique
Le président des États-Unis a acheté la page d’accueil de YouTube, l’un des sites les plus visités au monde, pour y planter sa pub le jour des élections et les quelques jours précédents.

Selon des informations de Bloomberg, média appartenant à l'un de ses opposants démocrates, le président Trump a réservé les espaces publicitaires de la page d’accueil de YouTube pour la dernière ligne droite des élections. Ses spots inonderont l’une des pages les plus visitées du web, pour convaincre les derniers électeurs hésitant à voter pour lui. Environ 75% des adultes affirment utiliser YouTube selon le Pew Research Center – ce qui n’indique pas qu’ils vont sur la page d’accueil, cependant.

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Selon Bloomberg, le deal, qui est resté secret, serait estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars, et aurait même pu dépasser le million par jour de présence sur le site de Google. Être présent sur la page d’accueil offre de nombreux avantages, alliant la masse de diffusion, tout comme la capacité de ciblage, par exemple géographique, pour les hommes politiques.

Trump mise énormément sur le numérique pour sa campagne. Il pourrait dépenser jusqu’à 500 millions de dollars sur le web selon Brad Parscale, le directeur de campagne du président actuel, cité par Bloomberg. Même si le camp républicain ne compte pas se laisser faire. Michael Bloomberg (propriétaire de l’agence Bloomberg qui diffuse cette information) a déjà dépensé 36,9 millions de dollars rien qu’en publicité Google, soit le double de Trump…

Selon eMarketer, les dépenses de publicité politique lors de la campagne électorale américaine vont atteindre 6,89 milliards de dollars, soit une hausse de 63% par rapport au cycle 2015/16.

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