Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Politique

Trump inondera Youtube le jour des élections pour faire sa pub

21/02/2020 - par emmanuel Gavard

Le président des États-Unis a acheté la page d’accueil de YouTube, l’un des sites les plus visités au monde, pour y planter sa pub le jour des élections et les quelques jours précédents.

Selon des informations de Bloomberg, média appartenant à l'un de ses opposants démocrates, le président Trump a réservé les espaces publicitaires de la page d’accueil de YouTube pour la dernière ligne droite des élections. Ses spots inonderont l’une des pages les plus visitées du web, pour convaincre les derniers électeurs hésitant à voter pour lui. Environ 75% des adultes affirment utiliser YouTube selon le Pew Research Center – ce qui n’indique pas qu’ils vont sur la page d’accueil, cependant.

Lire aussi : Trump ne veut plus d'abonnements au NYT et au Washington Post

Selon Bloomberg, le deal, qui est resté secret, serait estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars, et aurait même pu dépasser le million par jour de présence sur le site de Google. Être présent sur la page d’accueil offre de nombreux avantages, alliant la masse de diffusion, tout comme la capacité de ciblage, par exemple géographique, pour les hommes politiques.

Trump mise énormément sur le numérique pour sa campagne. Il pourrait dépenser jusqu’à 500 millions de dollars sur le web selon Brad Parscale, le directeur de campagne du président actuel, cité par Bloomberg. Même si le camp républicain ne compte pas se laisser faire. Michael Bloomberg (propriétaire de l’agence Bloomberg qui diffuse cette information) a déjà dépensé 36,9 millions de dollars rien qu’en publicité Google, soit le double de Trump…

Selon eMarketer, les dépenses de publicité politique lors de la campagne électorale américaine vont atteindre 6,89 milliards de dollars, soit une hausse de 63% par rapport au cycle 2015/16.

Envoyer par mail un article

Trump inondera Youtube le jour des élections pour faire sa pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W