Automobile

Les économies ont présidé chez Peugeot en 2019, avec un recul des dépenses publicitaires (gérées par Mediacom Paris) de 1,1 % sur un an d’après Kantar, à 396,46 millions d’euros, repassant sous la barre des 400 millions franchie en 2018. Le lion a baissé ses investissements en TV de 2,8 % à 200,79 millions, alors qu’il les a revus à la hausse en radio (+10,2 % à 129,74 millions d’euros). Ce gèle des dépenses pub n'est pas étranger à la politique générale de contrôle des coûts chez PSA, qui lui ont permis d’afficher un résultat net part du groupe record en 2019, en progression de 13 % à 3,2 milliards d'euros. En fait, tout sourit à la marque de Carlos Tavares. La 208 II a réussi son lancement et s’est rapidement hissée en tête des ventes en France. La citadine a été élue voiture de l’année. La campagne en DOOH pour sa version électrique (e-208), conçue par BETC, a même eu le Grand Prix de la Communication extérieure. 

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