Automobile

Pour ses 100 ans, la marque aux chevrons a relevé ses dépenses publicitaires (gérées par Mediacom Paris) de 5,6 % en 2019, à 347,23 millions d’euros. Citroën a dépensé 148,86 millions d’euros en TV, en hausse de 5,7%, et 123,12 millions en radio (+9,6%), ses deux médias de prédilection. Citroën a débuté 2019 avec les bonnes ventes de son best-seller Berlingo avec 200 000 ventes en mars. En juin, la marque et son agence Traction (BETC) gagnaient trois inattendus Lions (un Argent et deux Bronze) à Cannes pour… son projet de lunettes anti-mal des transports « Seetroën ». En novembre, le français coupait en revanche un média très puissant pour son image en se désengageant brutalement du Championnat du monde des rallyes (WRC), à la suite du départ de sa star Sébastien Ogier. Arrimé à un groupe PSA solide en 2019, Citroën s’est distingué en 2020 en lançant un modèle renouant avec son esprit pionnier des débuts. L’innovante petite Ami, un pot de yaourt électrique à 20 euros par mois. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.