Investissements: 341,6 millions Progression: 16,6%

Neuvième l’année dernière, Intermarché est remonté de deux places en 2019, avec une hausse sensible de ses investissements de 16,6%. L’enseigne de producteurs-commerçants a continué à créer avec Romance ses sagas longues et basées sur l’émotion pour faire passer ses messages. Notamment cette année avec la campagne « C’est magnifique » où un veuf « revoit»  sa défunte compagne en recuisinant ses recettes. Intermarché a investi au total 341,6 millions d’euros en 2019 en média, dont 55 millions en TV, en hausse de 33 %. C’est peu ? Oui, au-delà de ses films, l’enseigne dépense énormément en radio, avec des campagnes locales. Elle a aussi augmenté ses investissements dans le domaine avec 199 millions d'euros ce qui la classe en tête des marques sur ce canal. Notons que l’enseigne a très peu investi sur le display avec seulement 6 millions d’euros, sensiblement le même budget que l’année dernière.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.