étude

Contre toute attente, les grandes entreprises ont renforcé leurs actions de communication depuis le 15 mars, selon les résultats d’une étude sur la communication en période de pandémie menée auprès de ses 100 principaux clients par Wiztopic, plateforme de distribution d’information des entreprises cotées et des services financiers. La raison ? Le nombre des campagnes d’information (communiqués ou dossiers de presse diffusés par mail, publiés sur une newsroom et relayés sur les réseaux sociaux) a fortement crû (+52%) entre la deuxième quinzaine de février et la deuxième quinzaine de mars, et elle s’accélère encore (+67%) entre la première et la deuxième semaine de confinement. Dans ces conditions, la plupart des entreprises ont maintenu ou augmenté leur rythme de communication. C’est le cas pour Amundi, BPCE, BNP Paribas, Getlink, L’Oréal, Malakoff Humanis ou Natixis. Certaines ont doublé voire triplé le nombre de leurs actions d’information comme Beneteau, Capgemini ou MACSF. Autre enseignement : le trafic sur les newsrooms générées par Wiztopic a bondi de 74% en mars. On compte parmi les newsrooms dont le nombre de visiteurs a grimpé celles de Klepierre ou de Renault. En à peine un mois, l’audience de la newsroom de Crédit Agricole a plus que doublé et celle de la Macif a été multipliée par six. Le contenu des campagnes d’information a sans surprise basculé d’une majorité d’informations corporate et financières en février à une écrasante majorité d’informations liées directement ou indirectement au Covid-19 en mars. Il faut enfin noter que plus de la moitié des actions de communication externes ont été relayées simultanément en interne.

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