E-commerce
Les French days avaient été lancés il y a deux ans pour répondre aux «nouveaux modes de consommation des Français», sur le modèle du rendez-vous américain du Black Friday.

L'opération promotionnelle de six grands sites français de commerce en ligne, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé, nommée French days sur le modèle du Black Friday, a été repoussée à l'après-confinement, selon un communiqué jeudi 9 avril.

La décision de repousser l'opération, initialement programmée du 29 avril au 4 mai, «est motivée par la volonté d'associer au maximum à l'opération les commerçants, dont la plupart ont dû fermer leur magasin le 16 mars», selon le communiqué commun.

«L'opération sera reprogrammée à une date ultérieure, quand l'activité commerciale aura repris normalement, afin de permettre au commerce physique de bénéficier pleinement de la dynamique du mouvement», expliquent les entreprises à l'initiative de cette opération.

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Les French days avaient été lancés il y a deux ans pour répondre aux «nouveaux modes de consommation des Français», sur le modèle du rendez-vous américain du Black Friday, en novembre, qui s'installe de plus en plus en France malgré les critiques d'ONG comme de responsables politiques.

Fin 2019, la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne avait vivement fustigé la «frénésie de consommation» générée par le Black Friday et l'Assemblée nationale s'était prononcée contre certaines publicités «trompeuses», sans aller jusqu'aux interdictions que réclamaient certains députés.

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