Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mobile

Apple pourrait sortir un iPhone bon marché

15/04/2020 - par La Rédaction avec AFP

Apple serait sur le point de sortir un iPhone à bas coût pour générer rapidement du cash et faire face au contexte économique actuel.

Apple pourrait bientôt sortir un nouvel iPhone d'entrée de gamme, à en croire la rumeur qui enfle ces dernières semaines dans la Silicon Valley. Selon plusieurs médias spécialisés, le nouveau smartphone pourrait s'appeler iPhone SE ou iPhone 9 (la marque était passée 8 au X (10)). Il devrait être commercialisé à un prix minimum de 400 dollars, soit bien moins que les autres derniers modèles. Cela permettrait à la marque de générer des revenus complémentaires rapidement, en pleine crise sanitaire qui affecte grandement sa production en Chine.

Dans le sillage de Samsung

Apple ne serait pas la seule marque à tenter une incursion sur des modèles moins chers : Samsung, le numéro des ventes dans le monde, a sorti de nouveaux appareils à moins de 500 dollars début avril. Apple pourrait espérer vendre entre 20 et 25 millions de nouveaux téléphones selon les analystes spécialisés, avant que la prochaine star de la marque, l'iPhone 12, ne sorte officiellement.

Une chose est sûre, la sortie de cet iPhone ne sera pas un immense événement festif comme peuvent l’avoir été les précédents, et les ventes auraient lieu essentiellement en ligne, sans les fameuses files d'attente devant les magasins le premier jour, en raison du confinement.

Pourquoi des prix bas ?

Alors que le marché avait pris l’habitude de toujours monter en gamme dans ses nouveaux modèles, tous les fabricants revoient leur prix à la basse. Ils doivent désormais prendre en compte le contexte économique et social, notamment aux États-Unis, avec près de 17 millions d'Américains qui se sont inscrits au chômage en trois semaines. «Entre acheter un nouvel iPhone et manger, les gens préfèrent manger», résume Patrick Moorhead, spécialistes chez Moor Insights and Strategy. Quant aux ménages plus aisés, ils auraient plutôt investi ces derniers temps dans les ordinateurs, de bureau ou portables. Pas besoin de portable lorsqu’on ne sort pas de chez soi...

Envoyer par mail un article

Apple pourrait sortir un iPhone bon marché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.