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Les grandes entreprises de l'écosystème numérique ont publié leurs résultats pour le premier trimestre 2020. Malgré le contexte de crise à la fois sanitaire et économique survenue dans le monde en janvier et du confinement de la population progressif à partir de mars, il apparaît que globalement, la croissance des géants a ralenti mais reste supérieure aux prévisions des analystes. Dans le cas de Google, on observe certes une attaque de son coeur d'activité, la publicité digitale, marqué par la baisse du budget des annonceurs lors des trois dernières semaines du mois de mars, mais dans le même temps, une augmentation des revenus liés au cloud de 52%. Le chiffre d'affaires a progressé de 13%. Du côté de Facebook, qui lutte également contre une réduction significative de la demande des annonceurs, on note une stabilisation en avril, avec des recettes publicitaires au même niveau qu'au premier trimestre 2019. Le chiffre d'affaires a progressé de 18%. Quant à Microsoft, boosté par son outil de visioconférence Teams, qui affiche 1000% de progression en mars, les résultats sont satisfaisants: 35 milliards de revenus, soit 15% de plus que l’année dernière. Des chiffres positifs qui devront être précisés au deuxième trimestre, dont les prévisions des analystes sont très pessimistes.

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