Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jeux vidéo

Nintendo est au top niveau

07/05/2020 - par TP/AFP

Carton plein de la console Switch, effet d’aubaine du confinement et sortie à point nommé du jeu Animal Crossing: New Horizons ont porté Nintendo.

Le japonais Nintendo a publié jeudi 7 mai des résultats 2019-2020 en forte hausse, alors que le secteur du jeu vidéo profite actuellement des mesures de confinement mises en place dans le monde face au coronavirus, mais s'est montré prudent pour 2020-2021.

Sur l'ensemble de son exercice écoulé, qui s'est achevé le 31 mars, Nintendo a vu son chiffre d'affaires progresser de 9%, à 1308,5 milliards de yens (11,41 milliards d'euros) et son bénéfice net s'envoler de 33,3% à 256,8 milliards de yens (2,24 milliards d'euros).

Le groupe japonais a profité non seulement de l'arrivée sur le marché de sa Switch Lite, version allégée de sa console Switch lancée en septembre dernier, mais également en fin d'exercice des mesures de confinement instaurées face au coronavirus, qui dopent la demande pour les jeux vidéo.

Sorti le 20 mars, soit peu après l'entrée en vigueur en Europe de ces mesures, son titre Animal Crossing: New Horizons s'est notamment vendu à 11,77 millions d'unités dans le monde jusqu'au 31 mars, soit le meilleur départ pour un jeu sur Switch depuis le lancement de cette console, en 2017.

Lire aussi : Fortnite et GTA accueillent des concerts de rappeurs

Et sur ses six premières semaines de commercialisation, les ventes du dernier Animal Crossing ont totalisé 13,4 millions d'unités, a précisé Nintendo dans une présentation publiée sur son site.

Le groupe a finalement écoulé 21 millions d'unités de sa console Switch en 2019-2020, soit 1,5 million de plus que sa dernière prévision fin janvier.

Le groupe a aussi écoulé 168,72 millions de jeux pour Switch, soit une hausse de 42,3% sur un an. Au-delà d'Animal Crossing, les dernières versions de la série à succès Pokémon, Epée et Bouclier, sorties début novembre, ont aussi largement soutenu les ventes.

Le groupe s'est toutefois montré prudent sur ses perspectives pour son nouvel exercice, soulignant que la pandémie de Covid-19 pourrait avoir un impact tant sur ses capacités de production que sur ses ventes.

Nintendo s'attend à un bénéfice net de 200 milliards de yens en 2020-2021 (-22,7% sur un an), pour un bénéfice d'exploitation de 300 milliards de yens (-14,9%) et un chiffre d'affaires de 1.200 milliards de yens (-8,3%).

Il prévoit de vendre 19 millions de consoles Switch et Switch Lite en 2020-2021 (-9,6% sur un an) pour 140 millions d'exemplaires de jeux associés (-17%).

Envoyer par mail un article

Nintendo est au top niveau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W