Témoignages de dirigeants

« La Poste fait partie des acteurs qui sont montés au front et qui sont restés ouverts en dépit de la crise et du confinement. C’est ce qui lui a permis d’entretenir et de renforcer ses liens déjà privilégiés avec les Français, comme l’a montré une étude récemment menée par CSA qui fait de La Poste la marque la plus utile hors GMS. Du point de vue de la business unit média, qui rassemble toutes les solutions de communication on et offline du groupe avec le courrier publicitaire, Mediapost, Sogec et Isoskele, la situation est globalement comparable. Nous avons dû interrompre l’activité d’imprimés publicitaires, pour laquelle la distribution reprendra le 25 mai, mais nous avons maintenu pour le reste notre activité, bien que celle-ci soit amoindrie. Le groupe a aussi pris part par le biais de la BU média à la mobilisation collective en soutenant, avec Isoskele, une campagne de dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris et la Fédération Hospitalière de France, ou encore en déployant des webinars avec nos experts à destination des clients. Nous avons aussi profité de ce laps de temps pour avancer sur d'autres sujets. Nous avons mené un important travail d’étude pour analyser en profondeur cette société sous cloche et en extraire des tendances de marché de nature à permettre à nos clients de trouver le ton juste dans leur communication. Nous avons également accéléré sur Cap Mailing, un projet d’outil de mailings clé en main associant atouts du courrier et simplicité d’utilisation. L’objectif est désormais d’accompagner les annonceurs dans cette situation de reprise d’activité et de participer à cet effort via notamment des dispositifs tarifaires exceptionnels. Les attentes sont bien identifiées. Les clients sont à la recherche d’efficacité dans un contexte de perspectives émergentes fortes de la part des Français. On trouve au centre de ces nouvelles tendances la maison et le domicile, qui ont littéralement sauvé des vies, mais aussi le besoin de lien physique, d’engagement et de responsabilité. À cela vient s’ajouter la question du pouvoir d’achat, qui va se retrouver en première ligne avec la crise économique en vue. »

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