Témoignages dirigeants

« Notre stratégie de crise côté business est d’être pull plutôt que push, donc de rouvrir les points de vente avant les usines. Le commerce tire l’industrie et pas l’inverse. Après nos deux phases marketing “mobilise for you” et “take the road again”, nous entamons la troisième : “Reconnection”. Ce programme 360 va s’étendre jusqu’en septembre et vise à reconnecter toutes les catégories de clients à ce qui leur a manqué : famille, amis, travail… Cela demande beaucoup de réassurance client – sur les mesures barrière et d’hygiène – et d’affirmation de la solidité de la marque. Nous fêterons nos 210 ans le 26 septembre, ce qui veut dire que nous avons déjà vécu quelques périodes difficiles. Pour traverser cette crise, nous allons ancrer notre communication sur la transition énergétique. Nous avions déjà basculé en février, mais là, nous sommes plein phare dessus. Cette bascule n’est en rien entachée par le Covid-19, et s’accompagne d’une autre : la vente en ligne désormais complète. Dernier point très important : nous gardons la tête froide. Nous tenons nos prix et ne cédons pas à la panique. Cela fait sept ans que nous construisons la marque avec un nouveau plan produit, nous avons trois “cars of the year” sur la route et n’avons pas envie de dégrader la valeur résiduelle des voitures et de la marque. Nous restons sur notre promesse “Unboring the future” [pour un futur qui ne soit pas ennuyeux] parce que du haut de nos 210 ans, nous n’imaginons pas un avenir anxiogène ou dépressif. »

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