Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-sport

L'Italie remporte l'e-Euro

25/05/2020 - par MCR, avec AFP

Pour cette première édition du championnat d'Europe de foot en ligne, c'est l'équipe italienne qui s'est imposée en finale contre la Serbie (3-1).

L'Italie a remporté dimanche 24 mai l'e-Euro-2020, la version virtuelle du championnat d'Europe de foot, qui a eu lieu en ligne ce week-end sur le jeu vidéo Pro Evolution Soccer. L'Italie a battu la Serbie 3-1 lors de la finale, qui s'est jouée au meilleur des cinq rencontres. La eNazionale s'est imposée grâce à un but à la 90e minute dans le quatrième match signé Lorenzo Insigne. La France, portée par Lotfi Derradji, 21 ans, et Walid Rachid Tebane, 26 ans, s'est arrêtée en demi-finale. Les eBleus, qui faisaient partie des favoris, ont été battus 2-0 par le futur vainqueur, en prolongation puis aux tirs au but, après avoir éliminé la Croatie en quarts.

Conquête d'un nouveau public 

Malgré le report du vrai Euro à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, l'UEFA a maintenu sa version esport. Cette première édition, qui aurait dû avoir lieu à Londres, a finalement migré en ligne. Grâce à cette nouvelle compétition, l'UEFA espère atteindre un nouveau public en surfant sur l'essor des compétitions de jeux vidéos. La Coupe du monde de la Fifa et la Ligue des champions possèdent aussi leur e-tournoi depuis 2019. La France avait d'ailleurs remporté la première édition du Mondial virtuel, la eNations Cup, l'an dernier sur le jeu Fifa19.

Envoyer par mail un article

L'Italie remporte l'e-Euro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.