Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Influence

Une «French House» d'influenceurs ouvre ses portes à Paris

28/05/2020 - par AM avec AFP

Du 29 au 31 mai, neuf influenceurs vont se rassembler à Paris pour un week-end créatif où ils multiplieront les défis et chorégraphies virales, sur le modèle de la «Hype House» aux Etats-Unis.

Neuf jeunes influenceurs vont se retrouver dans une villa parisienne pour propulser leurs profils sur TikTok et Instagram, sur le modèle de la «Hype house» qui rassemble les stars américaines des réseaux sociaux.

Lire aussi : Une journée chez Follow, label d'influenceurs

Du vendredi 29 mai au dimanche 31 mai, Rafael Caplan (1,5 million de fans sur TikTok), Maxime Skye (640 000) ou «Louisergt» (373 000) ont été invités par leur agent pour un premier week-end créatif, où ils multiplieront les défis et chorégraphies virales, dans ces vidéos limitées à 60 secondes. «En fonction des retombées, on décidera de s'installer tous ensemble à la rentrée», a indiqué mercredi 27 mai leur agent, Imhotep Olympio, 18 ans.

Plusieurs de ces «collab houses» rassemblant des créateurs de YouTube ou Instagram se sont formées ces dernières années aux Etats-Unis. Depuis décembre 2019, la Hype House fait un tabac sur TikTok avec une vingtaine de membres parmi les plus grandes stars du réseau, les adolescents Charli D'Amelio, Chase Hudson ou Addison Rae.

«Pas d'alcool»

Chaque créateur s'engage par contrat à reverser à l'agence un pourcentage de ce qu'il gagne via ses partenariats. «Dès lors qu'on rassemble plusieurs créateurs sous un même toit, ça attire plus d'audience», souligne Imhotep Olympio.

Trois des participants sont encore mineurs, il n'y aura donc «pas d'alcool, pas de drogues, pas de petits amis», a précisé l'agent. «C'est fait pour bosser, pour que ce soit favorable à la créativité».

Depuis l'annonce du projet dimanche, relayée par ses membres, le groupe @thefrenchhouseparis a déjà gagné 150 000 fans sur Instagram et 300 000 sur TikTok.

Le réseau social du groupe chinois ByteDance, déjà très populaire parmi les plus jeunes, a explosé pendant le confinement, attirant notamment des célébrités comme Jennifer Lopez ou Justin Bieber. Bytedance vient de placer à la tête de TikTok Kevin Mayer, l'ancien responsable des plateformes de streaming de Disney (Disney+, Hulu et ESPN+). 

Lire aussi : Crise: les influenceurs gardent le lien avec leur communauté

Envoyer par mail un article

Une «French House» d'influenceurs ouvre ses portes à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W