Événementiel
L'AccorHotels Arena change de nom et devient l'Accor Arena, avec une toute nouvelle identité de marque imaginée par BETC Design.

Cinq ans après une rénovation des locaux et la signature du contrat de naming de dix ans, l’AccorHotels Arena s’est offert un lifting de marque. Face à la prolifération de l’utilisation du terme «Arena» en France, le lieu dédié aux divertissements «live» voulait renforcer son identité et a donc organisé une compétition entre des agences de différentes spécialités : design, partenariat sportif, événementiel... «Le brief visait avant tout à réaffirmer l’identité du lieu comme une des plus grandes salles d’événements diversifiés en France et en Europe, aussi bien sur la musique que le sport», raconte Christophe Pradère, CEO et fondateur de BETC Design, l’agence qui a remporté le gros lot.

La capacité «modulable» du site, qui peut accueillir un large panel d’événements allant de 7 000 à 20 000 personnes, en fait sa particularité. BETC Design a d’abord travaillé sur l’identité de marque, avec la création d’un logo. «Il est inspiré de la nouvelle architecture du lieu, et évoque un double chapiteau sous lequel viendrait s’héberger toute forme de spectacle. Dessiné en deux temps, par une ligne brisée par la clameur, il évoque une certaine idée d’énergie», détaille le designer français. Les deux triangles qui représentent l’architecture évoquent également deux «A» qui viennent rappeler les lettres d'«Accor Arena», car le nom change également. «En supprimant le mot Hotels, le terme Arena vient directement au bénéfice d'Accor, qui en retour, vient revaloriser l’Arena, pour le faire vivre. Ce travail de simplification vient renforcer la prestation de valeur de la marque», continue-t-il. Il vient également élargir le spectre d’Accor et donc par extension de l’Arena, toujours dans une idée de diversité, et peut-être à terme de multiples partenariats à venir autour du lieu.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.