fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Luxe calfeutré

 

Le confinement a été une période de mutation et de réinvention pour le secteur du luxe. Les maisons ont utilisé les réseaux sociaux pour se rendre utiles autour de trois grandes thématiques :

 

  • L'engagement

Premier réflexe pour les enseignes de luxe : communiquer sur la manière dont elles se sont mobilisées, à l’instar de Dior qui a transformé ses lignes de production de parfum en production de gel hydroalcoolique.

  • L'inspiration

Certaines maisons se sont servies des réseaux sociaux pour partager des extraits d’archives de collections anciennes autour de thématiques diverses, sous la forme de rendez-vous quotidiens. La marque Alexander Mcqueen a par exemple invité des artistes à partager des photos de nature.

  • La culture

Divertir, inviter à s'évader, a été une autre des missions des marques de luxe. La fondation LVMH a ainsi régulièrement proposé des concerts de musique classique ou encore des visites guidées d’anciennes expositions.

Envoyer par mail un article

Le luxe part en live

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.