Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Environnement

70 patrons en soutien à la Convention citoyenne pour le climat

29/06/2020 - par DSG, avec AFP

Quelque 70 entrepreneurs et patrons, parmi lesquels Emmanuel Faber (Danone), Eric Lenoir (Euler Hermes France) et Catherine Touvrey (Harmonie Mutuelle), ont signé dans le Journal du dimanche le 28 juin une tribune dans laquelle ils expriment leur soutien aux travaux de la Convention citoyenne pour le climat.

Dirigeants de Danone, d'Actes Sud ou encore de Biocoop : quelque 70 entrepreneurs et patrons ont exprimé leur soutien aux travaux de la Convention citoyenne pour le climat, dans une tribune publiée le 28 juin dans le Journal du dimanche. «Nous, collectif de réseaux d'entrepreneurs et d'entreprises, soutenons la démarche et les ambitions de la convention citoyenne pour le climat», dit le texte publié la veille de la rencontre entre le président Emmanuel Macron et les 150 membres de la Convention, à l'occasion de laquelle il doit apporter «une première réponse» à leurs propositions.

«Le monde change, nos clients changent, nos salariés changent. Nos entreprises doivent donc changer», constatent les signataires. «Nous pensons que nos entreprises ne connaîtront pas d'avenir durable dans un monde dépendant des énergies carbonées. Nous nous emparerons donc de vos propositions pour en approfondir les conditions économiques et les inscrire dans une feuille de route en cohérence avec nos responsabilités sociales. Nous engageons chaque entreprise, y compris lorsqu'elle n'approuve pas la totalité des propositions que vous faites, à faire de même», ajoutent-ils.

Signataires

Parmi les signataires figurent les PDG de Danone, Emmanuel Faber et d'Euler Hermes France, Eric Lenoir, ainsi que la directrice générale d'Harmonie Mutuelle, Catherine Touvrey. Ont aussi signé le président du Centre des jeunes dirigeants Pierre Minodier, la patronne d'Actes Sud et ex-ministre de la Culture Françoise Nyssen, le président de Biocoop Pierrick de Ronne, le président de KissKissBankBank Vincent Ricordeau et le chef Olivier Roellinger. Ou encore Isabelle Kocher, ex-directrice générale d'Engie, et Serge Papin, ex-président de Système U.

Envoyer par mail un article

70 patrons en soutien à la Convention citoyenne pour le climat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies