Produits d'entretien
Plus connue des spécialistes que du grand public, Starwax avait besoin d’un coup de polish pour faire briller sa marque, ce qu’elle a confié à Buzzman.

Créée à Lille en 1946 par deux frères, Guy et Roger Brunel, l’un chimiste, l’autre commerçant, Starwax s’est imposée comme une référence des produits d’entretien. Mais elle n’a jamais fait de pub. Aux antipodes des produits miracle 3-en-1, Starwax cible chaque situation avec un produit adapté.

C’est peut-être ce qui la reléguait jusqu’à présent aux grandes surfaces de bricolage et rayons spécialisés. Quoi de mieux qu’une crise sanitaire pour parler nettoyage au plus grand nombre ? Oriane Perreaux, directrice marketing, a souhaité exposer sa marque au grand public avec une campagne d’affichage nationale (incluant des bâches à Bordeaux et Paris) et de la presse. Pour la créer: Buzzman, retenue sans compétition. 

« Ils sont aussi maniaques que nous et portent une grande attention au détail », s’amuse-t-elle. Le fondateur de l’agence George Mohammed-Chérif se dit même « fan de Starwax ». Après avoir confié une étude à Adwise, il est ressorti que les fans de la marque se décrivaient justement comme maniaques. Il n’en fallait pas plus pour articuler la campagne dessus. Seuls les vrais maniaques – ou les observateurs – comprendront les affiches.

Le message inscrit dessus s’en amuse d’ailleurs : « Si cette publicité vous dérange, alors nous avons le même problème. » Lancée le 1er juillet (avec l’agence Tyers Media) afin d’installer la signature de marque « Aussi maniaque que vous », la campagne aura un deuxième volet en août. Histoire de davantage s’attarder sur les détails.  

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