distribution

Deux ans après avoir signé avec Serviceplan, l’enseigne Auchan a choisi Orès group pour la gestion de son budget de communication globale. L’enseigne du groupe Mulliez a choisi une jeune agence indépendante fondée en 2013 par Nicolas Guittard (fondateur du studio Ores) et de Thomas Bevilacqua, auparavant directeur marketing de Quechua. Originairement basée à Lille, l’agence était connue sur le Retail et souvent proche de la sphère Mulliez et profite à plein du dynamisme de la région des Hauts-De-France en termes de distribution. Mais elle est aussi présente en Chine (Shanghai, Hong-Kong), au Vietnam et à Montréal. Ce gain de budget intervient dans un contexte de relance d’Auchan marqué par quelques années difficiles en grande distribution, conclus par un plan de réorganisation avec la suppression de 677 postes de cadres dans les fonctions siège et produit en départ volontaire, et la création de 135 postes sur de nouvelles fonctions, selon LSA. Avec 147,7 millions d’euros brut investis en 2019 en média selon les piges Kantar Media, Auchan se classe 26e annonceur français.

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