Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hôtellerie

Accor lance sa marque Tribe avec Social & Stories

09/07/2020 - par emmanuel Gavard

La nouvelle marque de « luxe accessible » du groupe Accor a choisi l'agence Social and Stories et son média Mad, du groupe Figaro, pour gérer le contenu de marque, et le contenu de chambre.

En trois ans, Tribe est la quatrième nouvelle marque du groupe Accor. « L’univers de l’hospitalité change en profondeur, estime Antoine Dubois, directeur marketing du groupe. Les jeunes connectés ont maintenant les moyens de voyager, avec de nouvelles attentes. » Ils ont aussi développé un nouveau rapport au luxe, moins enfermé dans des cases. Il n’est pas rare de voir des jeunes habillés en Zara affublés d’un sac Chanel. Tribe s’inscrit profondément dans ce concept. « Nous avons développé une offre de mix des tendances. La marque est née d’un collectif en Australie. Nous l’avons achetée en 2019, et elle s’inscrit dans la tendance d’un luxe urbain accessible, en gardant cette notion de collectif. »

Tribe, dont cinquante hôtels ont été signés à ce jour, se veut davantage un carrefour social, centré autour du bar, qu’un hôtel. Un verre, un concert ou dormir, pas besoin de choisir. « La chambre est plus compacte, mais dans le design et les accessoires, elle offre tout le luxe du haut de gamme », ajoute Antoine Dubois. Des décors inspirés de tendance, qui font que chaque objet devient pensé comme du contenu de marque, pour attirer, animer et faire vivre la communauté. Aux origines de ces tendances ? Tribe s’est associée sans compétition à Social and Stories, l’agence du groupe Figaro, et son média Mad, spécialisé dans la curation de contenu. « Nous sélectionnons les artistes, les marques partenaires, pour tous les éléments physiques de l’hôtel, inspirées des nouvelles tendances. Et en parallèle, nous gérons toute la stratégie des réseaux sociaux », détaille Patrice Chatelus, directeur créatif de l'agence. Au total, une équipe d’une quinzaine de personnes. Rendez-vous en septembre pour l'ouverture aux Batignolles. 

Envoyer par mail un article

Accor lance sa marque Tribe avec Social & Stories

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies