Automobile
La marque allemande a utilisé les allées de maisons luxueuses en vente pour y promouvoir ses véhicules haut de gamme au Canada.

Une BMW garée l'air de rien devant une villa sur une annonce immobilière ? Ce n’est pas un hasard. Lorsque BMW Canada a remarqué que 33% des gens qui cherchaient à acheter une voiture de luxe s’intéressaient aussi aux maisons de luxe, la marque a eu l’idée de mixer les deux. Et d’incruster ses autos sur des photos dans le cadre de son activation « Stage your driveway », ainsi que le détaille le site Contagious

L’activation, menée en partenariatavec l’agence immobilière Heaps Estrin et FCB Toronto, s’est concentrée sur les modèles les plus prestifieux de la marque bavaroise : berline super sportive M5, SUV le plus haut de gamme du catalogue X7 et supercar électrique i8 roadster. Mieux : lorsque les fortunés prospects se rendaient sur place pour visiter la maison, la BMW était bel et bien stationnée devant le garage.

Lire aussi : Le nouvel équilibre de BMW

Afin de toucher les voisins, qui pourraient également être intéressés par ce genre de véhicule, l’agence et son client y ont ajouté une campagne média ciblée par quartier. Une technique ensuite répliquée dans d’autres secteurs présentant des caractéristiques socio-démographiques proches.

Résultat, la campagne, menée d’avril à juillet 2019, a généré 37 000 nouveaux prospects sur la période, et a contribué à baisser le coût par lead de 56%. L’histoire ne dit pas si les propriétaires des maisons en vente pouvaient rouler en BMW le temps de l’opération.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.