Jeux vidéo
Sony investit dans Epic Games, éditeur du jeu vidéo phénomène Fortnite, à hauteur de 250 millions de dollars. Les deux sociétés souhaitent renforcer leur collaboration dans le jeu vidéo et plus largement dans le divertissement numérique.

Le géant japonais Sony a annoncé un investissement de 250 millions de dollars pour prendre une part minoritaire au capital de l'éditeur de jeux vidéo américain Epic Games, créateur notamment du jeu en ligne ultra-populaire Fortnite.

Lire aussi : Fortnite et GTA accueillent des concerts de rappeurs

Cet investissement «cimente une relation déjà étroite» entre les deux sociétés, qui ont l'intention d'étendre leur collaboration, selon un communiqué commun publié jeudi 9 juillet.

«Nous allons explorer des opportunités de collaborer davantage avec Epic (...), non seulement dans les jeux vidéo mais aussi dans le monde en rapide évolution du divertissement numérique» au sens large, a déclaré le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, cité dans le communiqué.

Véritable phénomène mondial, Fortnite est un jeu de tir comptant désormais plus de 350 millions de joueurs inscrits. Sony, quant à lui, prépare le lancement de sa nouvelle console PlayStation 5 à la fin de cette année, un événement très attendu dans le milieu des jeux vidéo.

Les investisseurs accueillaient favorablement son rapprochement avec Epic Games: vendredi à 02H30 GMT l'action Sony prenait 2,69% à 7.880 yens à la Bourse de Tokyo, alors que l'indice vedette Nikkei était en repli de 0,23%.

Lire aussi : Le marché du jeu vidéo en attente

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.