Alimentation
Le Salon international de l'alimentation, qui réunit d'ordinaire 300 000 professionnels de l'agroalimentaire du monde entier, ne se tiendra pas comme prévu en octobre à Villepinte, en raison de la crise sanitaire.

L'édition 2020 du Salon international de l'alimentation (Sial), qui devait réunir des professionnels de l'agroalimentaire du monde entier en octobre près de Paris, a été annulée en raison du «contexte sanitaire international incertain», ont annoncé le 17 juillet ses organisateurs. Cet événement dédié aux professionnels, organisé tous les deux ans depuis 1964, réunit d'ordinaire 300 000 participants sur cinq jours au parc des expositions de Villepinte, près de Paris.

«Après une consultation menée auprès des exposants et des visiteurs, et dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l'événement», explique dans un communiqué le groupe Comexposium, organisateur du salon. La prochaine édition est prévue du 15 au 19 octobre 2022.

Lire aussi : Les packagings alimentaires en 6 tendances

Ce salon attire 87% d'exposants étrangers et 70% de visiteurs étrangers, soulignaient encore la semaine dernière les organisateurs lors d'un rendez-vous avec des journalistes. Ils espéraient alors que l'événement puisse bien se tenir physiquement en octobre, l'imaginant comme un «salon de relance» du secteur face au marasme causé par la pandémie de Covid-19.

«Sial Paris souhaite rester fidèle à sa mission avec une ferme intention de garder le contact et d'accompagner la reprise et la transformation des acteurs du secteur agroalimentaire à l'échelle mondiale», affirme le directeur général du réseau Sial, Nicolas Trentesaux, cité dans le communiqué.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.