Plusieurs multinationales se sont coalisées à l'initiative de Microsoft pour partager leurs recherches et stratégies afin d'atteindre un bilan carbone neutre d'ici à 2050. Baptisé «Transform to Net Zero», ce groupement fédère Moller-Maersk, Starbucks, Danone, Unilever, Mercedes-Benz, Natura & Co, Nike et Wipro. Ces entreprises veulent partager leurs informations et expériences sur les meilleures façons de limiter les émissions carbone et de restreindre l'augmentation de la température moyenne sur terre de 1,5 degré Celsius. Elles disent aussi vouloir investir dans des innovations et défendre des politiques publiques pour atteindre ce but. Microsoft a déjà promis en janvier que son empreinte carbone serait négative d'ici à 2030. Le même jour, Apple s'est aligné sur l'objectif de la neutralité carbone d'ici à 2030 sur l'ensemble de ses activités, y compris pour sa chaîne d'approvisionnement. L'américain, qui est déjà neutre en carbone pour ses activités commerciales, assure que tous ses appareils vendus n'auront à cette échéance plus aucun impact sur le climat. Dans le cadre d'une mise à jour de sa politique environnementale, Apple explique qu'il prévoit de réduire les émissions de 75% d'ici 2030 tout en développant des «solutions innovantes d'élimination du carbone» pour les 25% restants de son empreinte totale. Apple investira par ailleurs dans des entreprises appartenant à des minorités pour promouvoir l'équité raciale et la justice. 

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