Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Retail

Nike accélère dans le digital... et supprime des emplois

23/07/2020 - par CDQ, avec AFP

La vente en ligne en ligne de mire, la marque Nike secoue sa direction et supprime des postes parmi les 76 700 qui constituent la société.

L'équipementier américain Nike a annoncé jeudi 23 juillet une importante réorganisation à la tête de l'entreprise ainsi que des suppressions de postes, afin d'accélérer son évolution vers la vente en ligne au moment où la pandémie a changé les habitudes des consommateurs.

L'entreprise n'a pas précisé le nombre de licenciements prévus, affirmant seulement dans un communiqué vouloir mettre de côté 200 à 250 millions de dollars pour couvrir les frais de départ des salariés concernés.

Selon son dernier rapport annuel, Nike emploie environ 76 700 personnes dans le monde et gère 1 152 magasins. Entre mars et avril, quand une grande partie de ces magasins ont dû fermer leurs portes à cause de la propagation du Covid-19, Nike a pu compenser une partie des ventes perdues dans les établissements par la hausse des ventes en ligne. Ces dernières ont bondi de 75% par rapport à la même période en 2019 et ont représenté environ un tiers du chiffre d'affaires.

Lire aussi : Le modèle des enseignes remis en question 

Pour capitaliser sur cet élan, le groupe a mis sur place une stratégie visant à apporter aux clients souhaitant acheter des chaussures et vêtements de sport sur internet « une expérience améliorée, uniforme et sans accroc » aussi bien sur le site de la marque qu'auprès de ses partenaires stratégiques.

Les changements annoncés mercredi sont destinés « à transformer Nike plus rapidement, à accélérer nos plus grandes opportunités de croissance et à étendre notre position de leader », a commenté le directeur général de la marque à la virgule, John Donahoe, dans le communiqué.

« C'est le bon moment pour profiter des atouts de Nike et promouvoir un groupe de responsables expérimentés et talentueux pouvant emmener la prochaine phase de croissance » du groupe, a-t-il ajouté. Ces nominations s'accompagnent d'une mise en ordre des opérations de l'entreprise autour de la nouvelle stratégie via une organisation « plus agile et avec moins de niveaux ».

Envoyer par mail un article

Nike accélère dans le digital... et supprime des emplois

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies