Vous êtes ici

Stratégies Festival

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Grand Prix Stratégies de l'annonceur

Aldi, l'autre modèle

30/09/2020 - par TP

La rédaction de Stratégies a décidé de mettre à l’honneur le hard-discounter Aldi pour sa percée en médias et de lui attribuer le prix de l'annonceur de l'année à l'occasion du Stratégies Festival.

C’est la révélation de l’année. Effort de titan en médias. Première pub TV. Nouvelle posture. Le hard-discounter allemand Aldi fait les choses en grand. En 2019, il avait relevé ses dépenses publicitaires en France de 5 166 % sur un an, à 70,9 millions d’euros selon Kantar Media. Une tendance amplifiée en 2020 avec déjà 114 millions investis sur les neuf mois échus, dont 55 millions en radio et 40 millions en télévision. Non seulement Aldi est devenu un annonceur plus important que BNP Paribas, Lancôme ou même Accor en 2019, mais le voilà désormais sur le média le plus puissant. Accompagné par Ogilvy & Co, le hard-discounter allemand y est venu clamer dans un clip d’une minute son ode au « nouveau consommateur ». On y voit une bande de millennials qui jouent avec un charriot. Puis l’abandonnent. « Les hypers, les supers, c'est bien non ? Mais est-ce que tout ça n'est pas un peu trop grand ? » Un autre modèle est possible, suggère la voix-off. « Il suffit d’écouter davantage la génération qui vient. »

Envoyer par mail un article

Aldi, l'autre modèle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.