Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix

La cérémonie des Emmy Awards se tiendra en ligne

18/09/2020 - par MCR, avec AFP

Pour sa 72ème édition, la cérémonie des Emmy Awards se déroulera en virtuel et sera animée par l'humoriste Jimmy Kimmel. Au ralenti depuis quelques années, cette reconfiguration forcée permettra peut-être à ce prix de remonter ses audiences.

Pas de tapis rouge, pas de célébrités en tenues de gala, pas de Game of Thrones : la 72e édition des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, doit relever dimanche 20 septembre le pari d'un show 100% virtuel, une première à Hollywood depuis le début de la pandémie. Le coronavirus bouleverse depuis six mois l'industrie du divertissement, tous les tournages ayant été suspendus en Californie avec le confinement. Et c'est devant une salle vide que l'humoriste Jimmy Kimmel présentera dimanche soir à Los Angeles les Emmy Awards, tandis que les heureux vainqueurs accepteront leur prestigieuse récompense depuis le confort de leur salon ou de leur chambre.

Pour rendre l'exercice encore un peu plus périlleux, les quelque 130 candidats en lice ont été cette année invités à troquer robes de soirée et smokings pour des pyjamas et à redoubler d'inventivité dans leurs discours. «Depuis des années, les scores d'audience sont en berne pour les cérémonies de remise de prix. C'est l'occasion ou jamais de changer la donne, de faire une cérémonie qui ne ressemble à aucune autre», estime Libby Hill, spécialiste des prix télévisuels à la rédaction du site IndieWire.

Watchmen en tête

La mini-série Watchmen part favorite avec 26 nominations dans sa catégorie, et son univers sombre et chaotique reflète à merveille l'ère du temps. Axée autour du massacre de plusieurs centaines d'habitants noirs de la ville de Tulsa (Oklahoma) en 1921 par des émeutiers blancs, Watchmen plonge en effet au coeur des violences racistes et brutalités policières, des thèmes qui sont cruellement d'actualité aux Etats-Unis depuis la fin mai.   

Dans la catégorie des séries dramatiques, avec l'arrêt de la série à succès Game of Thrones, elle aussi produite par HBO, la compétition s'annonce enfin plus ouverte cette année. «C'est une chance pour HBO d'avoir Succession qui déboule au bon moment», selon Pete Hammond, du site spécialisé Deadline. Cette comédie noire mettant en scène les déchirements d'une puissante famille pour prendre le contrôle d'un empire médiatique avait remporté un Emmy Award pour sa première saison l'an dernier. Elle a été sélectionnée à 18 reprises cette fois-ci, à égalité avec la série Ozark produite par Netflix. En effet, Netflix a été sélectionné 160 fois cette année, attend toujours de décrocher un Emmy Award dans une catégorie majeure.

Envoyer par mail un article

La cérémonie des Emmy Awards se tiendra en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.