Boissons
Maison Routin, expert en assemblages aromatiques, confie la stratégie digitale de sa marque phare de sirops 1883 à l’agence La Nouvelle.

1883 Maison Routin. Si le nom de cette référence des sirops haut de gamme vous parle peu, c’est pour une raison simple : la marque du groupe savoyard s’adresse exclusivement aux professionnels. Mais gare à ne pas la sous-estimer. Car avec un chiffre d’affaires groupe de 60 millions d’euros, une croissance continue des ventes ces dernières années ou encore une « présence dans 82 pays », 1883 se porte très bien sur « un marché particulièrement dynamique », explique en introduction son président Loïc Couilloud.

Pour accompagner ce développement aux allures de renaissance, la griffe, qui comprend notamment des sirops permettant d'aromatiser les cafés, thés et cocktails prisés des baristas et autres bartenders, confie au terme d’une compétition entre six agences le volet stratégie digitale de sa communication à La Nouvelle. « Nous entamons un nouveau cycle avec une problématique majeure consistant à s’adresser simultanément à plusieurs dizaines de marchés avec les moyens d’une PME savoyarde. C’est la raison pour laquelle le digital – et plus particulièrement les réseaux sociaux – représente un passage obligé pour toucher notre cible », développe le dirigeant.

« Même si le brief était extrêmement détaillé, nous avons pris le risque de les ‘provoquer’’ quant aux outils et aux moyens pour y parvenir », ajoute Thomas Clément, vice-président de La Nouvelle, qui ne veut pas en dire trop en amont du déploiement officiel prévu début octobre. Tout juste sait-on que ladite stratégie sera plus spécifiquement articulée autour d’Instagram et de la production de contenus. Objectif : donner définitivement une seconde jeunesse à la marque, près de 140 ans après sa naissance.

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