étude

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est ce que confirme l’index FutureBrand 2020, qui révèle un changement de considération radical envers les entreprises du «Global Top 100» de PwC. L’étude, consacrée à la perception des 100 plus grandes marques internationales depuis l’apparition du coronavirus, fait apparaître un bouleversement brutal de la perception des grandes entreprises, sommées de faire des besoins des consommateurs et de leurs collaborateurs leur priorité. Dans ce cadre, Apple, L’Oréal, Netflix, PayPal et Walmart voient leur image progresser fortement quand celle des services financiers et des sociétés de télécommunication se dégrade. Parmi les nouveaux entrants figurent ainsi Royal Dutch Shell, Roche, Oracle, L’Oréal et Walmart. À l’inverse, Gilead Sciences, Berkshire Hathaway et China Life Insurance font partie des marques dont la perception s’est le plus abîmée. Autre enseignement: l’essor continu des marques grand public, du fait que les biens et services destinés au grand public sont ceux qui ont le plus progressé. L’innovation technologique est quant à elle de plus en plus disputée car, en dépit de la position d'Apple en tête du classement, le contexte profite aux marques de la santé et au secteur pharmaceutique. Ultime observation: des entreprises innovantes dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures, telles que Nextera Energy, Reliance et ASML, font leur apparition dans le top 20 de l'index, tendant à confirmer que la nouvelle économie sera technologique, renouvelable et éthique.

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