Business
Veolia a annoncé mercredi 30 septembre au soir qu'il acceptait de repousser jusqu'au lundi 5 octobre la validité de son offre sur 29,9% du capital de son concurrent Suez détenus par l'énergéticien Engie, comme demandé par ce dernier.

Les pourparlers Veolia/Suez/Engie se poursuivent. Veolia a annoncé mercredi 30 septembre au soir qu'il acceptait de repousser jusqu'au 5 octobre la validité de son offre sur 29,9% du capital de son concurrent Suez détenus par l'énergéticien Engie, comme demandé par ce dernier.

Le géant de l'eau et du traitement des déchets explique dans un communiqué répondre favorablement aux demandes «de formalisation, d'ici à cette date, des modalités de son engagement de ne pas lancer d'offre publique d'achat hostile sur les titres de Suez». «Veolia confirme accueillir favorablement les demandes d'Engie», résume ainsi l'entreprise.

Lire aussi : Veillée d'armes autour de l'offre révisée de Veolia sur Suez

Le conseil d'administration d'Engie s'était juste auparavant déclaré favorable à l'opération mais avait demandé que l'offre, qui devait normalement expirer à minuit, reste valable jusqu'à lundi. Ce délai doit permettre de graver dans le marbre les engagements de Veolia pour formaliser «son engagement inconditionnel de ne pas lancer d'offre publique d'achat qui ne soit pas amicale», avait expliqué Engie.

L'État, qui est actionnaire d'Engie à hauteur de 23,6%, avait manifesté à plusieurs reprises son souhait de temporiser et de permettre de trouver une solution amicale. Veolia avait présenté fin août une offre de 2,9 milliards d'euros pour 29,9% de son concurrent Suez détenus par Engie. Veolia a comme promis amélioré mercredi matin cette offre, qui atteint désormais près de 3,4 milliards d'euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.