fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Un moyen de formation plus ludique »

Nicolas Pelissier, directeur de l’établissement de La Poste à Gellainville, proche de Chartres, explique comment ses équipes ont créé et organisé un escape game en octobre pour faire découvrir aux clients leurs nouveaux locaux.

« Nous pensions organiser une inauguration classique de nos nouveaux locaux en septembre mais nous avons dû changer nos plans du fait de la situation sanitaire. La formule de l'escape game était compatible avec les contraintes sanitaires en termes de nombre de participants et de durée du contact. L'idée a été suggérée par un postier. J'ai accepté, car cela venait du terrain et je voulais faire confiance à l'équipe. C'est une équipe interne d'une dizaine de personnes qui a conçu le dispositif. Notre escape game, baptisé "Gellainville Papers", était basé sur la demande d'un client qui devait retrouver un colis de toute urgence mais qui ne souvenait plus ni du numéro, ni du nom du destinataire. Les participants, cinq par soirée, disposaient d'une série d'indices et étaient guidés par un facteur le long de leur parcours qui leur a permis de découvrir notre nouvelle plateforme et notre nouvel espace d’accueil dédié aux clients professionnels. Parmi les clients figuraient des maires, des artisans, des commerçants et des dirigeants d'entreprise. C'est un format que nous allons dupliquer avec d'autres thématiques. À la fin de l'année, nos effectifs vont être renforcés pour gérer l'afflux de colis. Pourquoi ne pas leur faire découvrir notre plateforme à travers un escape game ? C'est un moyen de formation plus ludique. »

Envoyer par mail un article

L’escape game digital pour remotiver les équipes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.