Evénement
L’Adetem organise ce mardi 10 novembre, le deuxième épisode de son événement digital l’Adetem Factory, dont Stratégies est partenaire. Le point avec Maurice Ndiaye, coprésident de l’association.

Quels sont les défis des directeurs marketing aujourd’hui ?
Le premier défi c’est la technologie. Maintenir ses compétences à jour est devenu un défi majeur car les technologies évoluent à grande vitesse. Autre enjeu : la fragmentation des compétences. Elle est tellement forte que dans beaucoup d’entreprises, il y a plusieurs directions marketing différentes. Fini le directeur marketing unique et omnipotent ! Et puis on le voit, les marques qui s’en sortent le mieux sont celles où le marketing a un rôle clé dans la transformation des organisations et dans le virage « customer centric ». Cela implique pour la fonction marketing de travailler au mieux avec tous les autres départements : DSI, supply, RH, direction financière...

Quel est le rôle de l’Adetem aujourd’hui ?
Notre rôle et notre ADN : être l’association de référence sur les métiers du marketing. Aujourd’hui l’Adetem compte plus de mille membres et affiche des ambitions très fortes pour l’année prochaine.
Nous devons devenir encore plus qu’avant le lieu de référence pour toutes les formes de marketing : expérience client, marketing digital, market research, data marketing, CRM, marketing produit… Nous devons être le coordinateur, agir comme une filière pour les métiers du marketing, servir de moteur et de guide pour la profession face aux nombreux défis qu’elle doit affronter dans la décennie qui s’ouvre.

Ce mardi 10 novembre se tient le deuxième épisode de l’Adetem Factory...
C’est un événement digital en quatre épisodes (inscription) : les 27 octobre, 10 novembre, 24 novembre, 8 décembre. Cela devrait être clôturé par une soirée le 14 janvier. L’Adetem Factory c’est l’événement annuel de l’association, où l’on prend du recul, on s’entoure d’autres experts : des ressources humaines, des médias… On essaye d’avoir une discussion 360 autour d’un thème. Cette année c’est la crise sanitaire, avec quatre clés de lecture : qu’est que cela change dans le rapport à l’autre, dans le rapport à l’information (développement des fake news…), dans le rapport à l’espace (les nouvelles mobilités), et dans le rapport au temps (la place du durable dans nos vies). Sur chacun de ces thèmes des experts viennent nous éclairer et livrent des clés de compréhension sur la façon dont ils imaginent la suite.

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.