fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les modèles pour survivre

Avant de lancer DeepReach, Jean-Pierre Remy a passé des mois à étudier le secteur des technologies publicitaires pour dégager les modèles gagnants. Des tendances que la crise ne fait d'accélérer, révéler. Voici les 7 conseils pour adapter son modèle.

  • Prendre le parti annonceurs. Face au duopole publicitaire Google et Facebook, il est préférable de se placer du côté de la demande plutôt que du côté médias, car la concurrence y est trop forte.
  • Etre partenaire des agences. En tant que fournisseurs de technologie, rien ne sert de vouloir jouer le rôle d’agences, déjà trusté par des acteurs historiques. Mais au contraire, avoir les agences comme clients.
  • Viser local. Google et Facebook sont très forts au niveau national et international. Ils captent les plus grands annonceurs mondiaux. Au niveau local, la concurrence reste plus ouverte.
  • Diversifier les médias. Les ad tech concentrées sur un seul type de média sont en difficulté. Il est recommandé d’être cross-média: réseaux sociaux, display, search, etc.
  • Ne pas se baser sur les données personnelles. Les consommateurs ne le tolèrent pas et les règles se renforcent de plus en plus. Il est dépassé de voiloir fonder son activité sur l’utilisation des donnés personnelles. D’autres datas sont tout aussi pertinentes telles que l’analyse de marché, des campagnes… Viser l’étude de segments médias, géographiques, statistiques, contextuels, et ne pas cibler une personne en particulier.
  • S’emparer du machine learning. Les ad tech des années 2010 utilisaient des algorithmes figés, qui n’apprenaient pas de toutes les campagnes traitées. aujourd'hui, des algorithmes d'intelligence artificielle plus évolutif ont bouleversé le secteur, il faut s’en saisir.
  • Concevoir des interfaces les plus simples possibles. L’ad tech doit désormais pouvoir parler à n’importe quel patron de PME. Transparents, optimisés, déployables, sans jargon technique lié au marketing digital, les tableaux de bords doivent être accessible à tous.

Envoyer par mail un article

Pas de tsunami pour l’ad tech

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies