Digital
Pour retranscrire son évolution du dépannage vers la rénovation, la plateforme de mise en relation avec les artisans a choisi Fred & Farid Paris.

Changement de stratégies pour MesDépanneurs.fr qui fait appel à Fred & Farid Paris pour sa nouvelle prise de parole à 360. La plateforme de mise en relation entre artisans et particuliers a sélectionné cette agence suite à une compétition orchestrée par Nova Consulting et ayant mis aux prises l'agence sortante Marcel, Babel, Ici Barbès et Publicis Conseil. « Fred et Farid Paris a bien compris que nous nous adressions à deux marchés mais avec une seule façon de communiquer », résume Mathieu Boittin, directeur général de MesDépanneurs.fr, start-up rachetée 10 millions d’euros en 2017 par Engie. Positionnée sur le dépannage d’urgence, un marché dont elle capte un tiers du gâteau avec 10 millions d’euros de travaux de réalisés sur 30 000 chantiers en 2020, la plateforme s’attend à voir son activité continuer de doubler chaque année. Le tout poussé de plus en plus par une autre branche : la rénovation. « Ce n’est pas le même marché car il faut être plus aspirationnel et sans la notion d’urgence », souligne Mathieu Boittin. Rénover est un travail de fond. Mais il y a tout de même un point commun, que met en exergue Séverine Autret, directrice générale et partner de Fred et Farid Paris, « la confiance, qui est à la fois le vrai sujet sur le marché du dépannage et un insight majeur pour celui des travaux ». Dans la construction du message, l’agence y a ajouté la dimension de « simplicité, avec un concept naturel, compréhensible par tous ». Via deux films diffusés en TV, MesDépanneurs.fr invite ainsi à lui faire confiance les yeux fermés. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.