Ils vont faire 2021

Il avait brillé chez Citroën, assez pour se faire débaucher par Luca de Meo qui l’a mis à la tête du marketing de Renault. Le nouveau patron du losange a pris ce qu’il y avait de mieux chez PSA pour tourner la page de 2020 et celle de questions posées par la presse telles que : « Avec 7,3 milliards d’euros de pertes au premier semestre, Renault peut-il encore s’en sortir ? » Arnaud Belloni, 53 ans, était directeur marketing, communication et sport de Citroën Monde depuis 2015. Il a initié le nouveau positionnement de la marque et lancé des modèles comme C3 et C5 Aircross. Son dernier coup de génie était l’Ami, un nouveau mode de déplacement urbain électrique, cool et sans permis, distribué à la Fnac. C’est un retour aux sources pour l'énergique marketeur qui a commencé sa carrière chez Renault en 1993. Sa mission va être de faire monter en gamme Renault. Pour faire vibrer à nouveau la marque, il compte remettre au goût du jour les icônes du losange. Dans ses cartons, plus d'une vingtaine de campagnes prévues. Comme l’a annoncé Luca de Meo : Renault doit s’inspirer de PSA. Pour mener cette transformation, Arnaud Belloni compte continuer à s'appuyer sur Publicis.

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