Télécoms

Après Huawei, Xiaomi ou Oppo, voici Vivo. Ce fabricant de smartphones d’origine chinoise, deuxième sur son marché intérieur, a récemment fait son entrée dans six pays d’Europe dont la France, en lançant, en octobre dernier, une série de téléphones et accessoires. Une arrivée incarnée dans l’Hexagone par Leon Wu, son président depuis avril 2019. Celui qui était auparavant CMO de Jumei Business Group (spécialisé dans le e-commerce), également passé par P&G, aura fort à faire pour développer la marque sur le territoire national, où la commercialisation des produits a débuté avec l’appui de revendeurs partenaires : Fnac, Darty, Boulanger, Welcom’, Carrefour, E.Leclerc, Auchan, Cdiscount, LDLC et Bouygues Telecom. En lien avec le siège européen, à Düsseldorf en Allemagne, Leon Wu pourrait aussi être le relais sur place d’un autre volet stratégique de la marque, qui a noué un partenariat avec l’UEFA autour de l’Euro 2020, reporté à juin-juillet 2021, et de l’Euro 2024. Un rapprochement rendu public en octobre.

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