étude

Maintien du niveau de vie, consommation écoresponsable, quête du divertissement... Voilà les principales stratégies de rebond des actifs de 25-54 ans face à la crise, selon l'étude Moods’n Moves réalisée par Storymind pour NRJ Global, qui vient d’être publiée. L’enquête identifie en tout cinq stratégies de rebond : en premier lieu, le maintien du niveau de vie, puisque le rapport qualité/prix est le critère le plus important pour avoir envie d’acheter un produit. Ensuite, « le lâcher-prise ressourçant », autrement dit « le divertissement essentiel à l’équilibre personnel, parce que source d’énergie tonique, de fraicheur et d’émotions positives ». Les 25-54 ans plébiscitent également « la protection sécurisante », en s’appuyant sur trois leviers : l’intergénérationnel, l’habitat (devenu un « Home Hub ») et les souvenirs. Autre dimension intéressante relevée dans l’étude de NRJ Global : « la confiance en soi restaurée ». « Ces actifs sont optimistes sur leur vie personnelle à venir car ils se donnent sept ans de moins dans leur tête, analyse cette enquête. Pour renforcer cette sensation, ils privilégient trois leviers : le soin de soi, l’expression de soi et la représentation de soi ». Enfin, ces actifs misent sur un mode de vie responsable, qui se traduit à la fois par une consommation responsable, et par une préservation des emplois en France et de l’environnement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.