Distanciation sociale, soutien au personnel de santé, lutte contre le racisme… Stratégies a sélectionné cinq annonceurs qui ont marqué les esprits en portant un message fort dans leur campagne. Découvrez le palmarès.

Chaque année depuis deux ans, Stratégies réalise une mini-rétrospective en images des campagnes publicitaires marquantes de l'année. Marquantes de par leur slogan, mais aussi leur message. La rédaction a classé en première partie de ce palmarès, la campagne «For once, don’t do it», réalisée par l'agence indépendante Wieden+Kennedy (Portland) pour son fidèle annonceur, Nike. En mai 2020, l'équipementier sportif avait donné le ton en détournant son célèbre slogan, «Just Do It» en «Don’t Do It» dans un film de 30 secondes. Un engagement fort à la suite du décès de George Floyd à Minneapolis, qui avait insufflé un nouvel élan au mouvement Black Lives Matter [BLM, les vies noires comptent], en faveur de la libération des minorités. 

 

 

  • «The Last mile» 

Volkswagen Johannes Leonardo

USA / January 2020

 

  • «What’s your name»

Starbucks par Iris

UK / February 2020

 

  • «Never Lost»

Facebook 

Droga5 (New York)

USA / March 2020

 

  • «Courage is beautiful»

Dove 

Ogilvy Canada

Canada / April 2020

 

  • «For once, don’t do it»

Nike 

Wieden+Kennedy (Portland)

USA / May 2020

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.