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La 54e édition de la grand-messe annuelle de la tech grand public, le Consumer Electronics Show, qui se tient habituellement à Las Vegas, commence aujourd’hui 11 janvier, sous forme digitale intégrale, en raison de la situation sanitaire, et se tiendra jusqu’au 14 janvier. «Nous avons été contraints de nous adapter», explique Gary Shapiro, président de la Consumer Technology Association, qui organise le salon, assurant que le format virtuel «va illustrer comment l'innovation (technologique) ouvre la voie à des lendemains meilleurs». Parmi les tendances les plus attendues, toujours tout un lot de gadgets (du distributeur automatique de boissons sur mesure au thermomètre intelligent, en passant par le radar de mauvaises postures pour les télétravailleurs...) mais aussi des tendances plus profondes comme «la lutte contre les menaces invisibles» selon le groupe de conseil en technologie Niji, notamment en ce qui concerne la purification des environnements avec des «masques purifiants, détecteurs de radioactivité, films plastiques bloquants les ondes 5G, détecteurs de virus dans l'air ambiant...» continue le cabinet. La réflexion autour du réchauffement climatique sera aussi de la partie avec des applications concrètes de l’utilisation des énergies renouvelables: batterie à durée de vie éternelle, enceinte connectée à énergie hydraulique, système de purification d'eau... autant de solutions pour tenter de travailler à un avenir durable.

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