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Le groupe britannique Kingfisher, propriétaire en France des enseignes Castorama et Brico Dépôt, confie à Extreme la création de cinq marques dans un contexte favorable pour ses activités.

La crise devrait finalement s’avérer bénéfique pour Kingfisher. Le groupe britannique, propriétaire des enseignes Castorama et Brico Dépôt en France mais aussi de B&Q ou Screwfix outre-Manche, a fait état il y a quelques jours d'un nouveau bond de ses ventes trimestrielles, grâce à l'engouement croissant pour le bricolage dans le sillage de l'épidémie de coronavirus. De quoi entrevoir une année positive puisqu’au cours des 11 premiers mois de son exercice, Kingfisher a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,5 % en dépit d’un premier semestre négatif (-1,1 %). C’est dans ce contexte que le groupe a lancé en août 2020 une vaste compétition impliquant à la fois des structures britanniques et hexagonales. Parmi les objectifs affichés, la création de cinq nouvelles marques dans l’univers du bricolage et de la décoration. « La spécificité de cette compétition, qui s’est déroulée en un tour, est d’avoir retenu quatre agences au total, sur des périmètres allant du lifting de marques existantes à la stratégie et à l’analyse de données en passant par la création de marques », rejoue Juliette Damoisel, chief strategy officer d’Extreme (180 collaborateurs). « L’agence, qui a hérité d’une page blanche, a su se démarquer par sa capacité à conjuguer l’ensemble des expertises nécessaires au développement d'une marque : stratégie, plateforme, naming, création, packaging, communication… », poursuit-elle quant à de nouvelles références visant des gammes « sans marques installées ou sans offres satisfaisantes à l’heure actuelle ». Le déploiement de ces marques, aujourd'hui en construction, devrait intervenir au plus tôt fin 2021 en points de vente.

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