Saint-Valentin
AdopteUnMec annonce vouloir envoyer 1000 lettres d’amour dans l’espace. À défaut de décrocher la lune pour leur bien-aimé.e, les amoureux ont l'opportunité d'écrire à la personne qu’ils aiment une lettre qui leur reviendra après avoir parcouru 100 millions de kilomètres.

Un excès de romantisme ? Les amoureux de l'espace peuvent se faire un beau cadeau pour la Saint-Valentin. Ils ont jusqu'au 1er mars pour écrire une lettre d’amour sur le site de l'application de rencontres Adopte Un Mec. 1000 lettres seront sélectionnées par un jury pour partir dans l’espace. Une fois retenues, elles devront être rédigées à la plume par leur auteur sur un papier parchemin qui leur sera adressé dans un coffret.

Falcon 9 de Space X

Une fois rédigées à la main, les 1000 lettres d’amour seront envoyées dans l’espace. Les amoureux pourront tenir leur lettre dans les mains six mois plus tard, après que celles-ci aient effectué un petit périple de quelque 100 millions de kilomètres, soit l’équivalent d’un aller-retour de la planète Terre à Vénus, à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX.

Le lancement aura lieu en novembre 2021 à la mytique base de lancement de Cap Canaveral, en Floride, d'où a décollé Apollo 11 pour atterrir sur la lune le 20 juillet 1969.

Coût carbone

Tout est prévu pour que les lettres soient protégées : elles seront donc dans un colis estimé au total à 500g soit environ 0,002% de la charge utile de la fusée. Adopte Un Mec assure que l'envoi de ces lettres n'ajoute aucun coût carbone.

Chaque lettre sera exposée à l’environnement spatial, ce qui ne garantit pas l’état dans lequel elles arriveront à leur retour. Elles pourraient ainsi recevoir des rayons ionisants du soleil et l’encre ou le papier pourraient changer de teintes. 

Les lettres se promeneront en orbite sur la Station Spatiale Internationale (ISS) et leur atterrissage sur Terre s'effectuera dans l'Atlantique.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.