numérique

Le géant Google a écopé d’un million d’euros d’amende pour avoir mis en place un «classement trompeur» des hôtels en France. Le souci ? Sa notation par les internautes se faisaient par étoiles successives, et rentraient donc en conflit avec le classement des étoiles bien particulier des hôtels en France (qui comprend 250 critères). Saisie par l’Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a relevé le caractère trompeur du classement de Google, qui aurait pu utiliser un autre symbole qu’une étoile. Le géant devra payer 1 million d’euros à la profession, soit moins de 4 minutes de son chiffre d’affaires annuel. 

 

Un porte-parole de Google a tenu à réagir officiellement et préciser que la firme s'est plié au desiderata de la DGCCRF: 

 

«Nous avons transigé avec la DGCCRF et avons fait les modifications nécessaires pour ne refléter que le classement officiel français des hôtels sur Google Search et Maps.» 
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.