Mobilités
À la recherche de stabilité sur un marché français qui gagne en maturité, le service de VTC Free Now, qui succède à Kapten et Chauffeur Privé, confie son budget à Rosapark.

Trois noms différents en seulement deux ans. Le service de VTC Chauffeur Privé, devenu Kapten en 2019 puis Free Now en septembre 2020 à la faveur de son absorption par la coentreprise BMW-Daimler du même nom, ouvre encore un nouveau chapitre. « Dans de telles conditions, l’objectif est évidemment de permettre à la marque de se stabiliser. Mais aussi de développer un territoire de communication en mesure de singulariser son offre sur un marché français qui gagne en maturité », souligne Jean-Patrick Chiquiar, cofondateur de l’agence Rosapark, sélectionnée au terme d’une « compétition éclair » lancée fin 2020. Une compétition qui impliquait également BETC, Belle (Babel) et Buzzman, pourtant à l’origine en octobre de la campagne annonçant l’arrivée de la plateforme sur le marché hexagonal autour du slogan « Ne changez rien, sauf d’appli VTC ». « Aujourd’hui, le marché est très bataillé. Free Now fait partie des acteurs installés dans le paysage au même titre que Bolt, Heetch et Uber », rappelle Jean-Patrick Chiquiar, pour qui le discours développé « portant sur la liberté et notamment la liberté de mouvement » a visiblement séduit. « L’avantage est également de refléter l’activité globale de Free Now, dans un contexte où les principaux acteurs agrègent les nouvelles formes de mobilités », ajoute-t-il en écho au modèle de l’entreprise internationale, qui dispose en France d’un service de VTC et de vélos électriques à Paris, Lyon et Nice. L'application, dont la première prise de parole avec Rosapark est « prévue au premier semestre », revendique 3 millions d'utilisateurs, 30 000 conducteurs partenaires et près de 3 000 entreprises clientes.

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