Management
Les deux entreprises se sont engagées à renforcer la présence de femmes et de minorités au sein de leurs équipes d’encadrements d’ici 2025.

2025 sera l'année des femmes et des minorités chez Twitter et McDonald's, si l'on en croit ces groupes qui se sont engagés à renforcer considérablement leur présence au sein de l'encadrement d'ici quatre ans.

Twitter dit vouloir devenir l'entreprise «la plus multiculturelle et inclusive du monde» en s'engageant à accroître la diversité au sein de son management avec un quart de ses dirigeants issus des minorités d'ici 2025, a indiqué le groupe sur son site jeudi 18 février. Cette promesse fait partie d'un engagement baptisé «pacte 25X25» qu'ont pris plusieurs entreprises américaines afin de diversifier leur encadrement.

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«Nous sommes fiers de joindre le pacte 25X25 qui élargit notre vision audacieuse de la représentation de la main d'oeuvre et notre engagement à accélérer les progrès des programmes d'inclusion», a indiqué Dalana Brand, responsable de la diversité chez Twitter. Actuellement, quelque 13% des cadres du réseau social basé à San Francisco sont issus des minorités sous-représentées, dont 6,5% de personnes noires et 3,9% de personnes hispaniques.

Twitter avait déjà annoncé l'année dernière vouloir aussi d'ici quatre ans que 50% de ses effectifs soient des femmes. Pour l'instant, 42,6% de son personnel sont des femmes tandis que 41% des effectifs sont constitués de personnes blanches et 28,5% de personnes asiatiques.

Ces efforts de diversité du personnel et de l'encadrement sont partagés par McDonald's. Le groupe de fast-food a annoncé le 18 février que, d'ici 2025, il visait à ce que 35% de ses postes de dirigeants soient issus des minorités sous-représentées. McDonald's cible aussi un taux de 45% de femmes parmi ses cadres.

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