fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Témoignage

« Après un stage raté, mon expérience réussie »

Esteban Lobé, étudiant en master 1 ressources humaines et communication au Celsa et stagiaire chez le cabinet d’audit Deloitte

À 24 ans, il a un point de vue assez étayé sur le sujet du stage en télétravail. Sa convention avec Deloitte est la deuxième du genre, en rupture complète avec le scénario catastrophe de la première. Que s’était-il donc passé lors du premier stage ? « Ils n’ont pas joué le jeu jusqu’au bout, avec des journées… vides, un manager qui ne challenge pas. Pour être force de proposition, il faut de la matière ! Sans parler de l’indemnité de stage revue à la baisse, une prime promise en cas de mission de recrutement réussie. Mais je n’ai rien eu ! J’avais la sensation de n’avoir qu’un rapport financier avec le tuteur, se souvient Esteban Lobé. J’avais ce fantasme de la petite structure dans laquelle on apprend beaucoup. Raté ! » Avec Deloitte, Esteban estime être entré dans une autre dimension. « Le processus d’intégration est bien rodé, avec des moments passés à La Défense. Il n’y a pourtant aucune obligation à le faire. Mais l’équipe a le souci de stimuler le désir d’appartenance. Des objectifs à court et long termes sont présentés, avec des missions diversifiées. À défaut, on peut vite tomber dans le “fordisme numérique”. »

 

 

 

Envoyer par mail un article

Les clés pour accueillir un stagiaire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.