Automobile
À l'image des Tesla, ou de la nouvelle stratégie de Volvo, les Genesis seront vendues à prix fixe, sans rabais et uniquement en ligne.

Le groupe sud-coréen Hyundai va lancer en Europe cet été sa marque premium Genesis, a annoncé mardi 4 mai le groupe coréen.

La berline premium G80 et le SUV GV80 seront d'abord disponibles au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Ils seront suivis de berlines et SUV de segment inférieur, ainsi que de trois véhicules électriques, dès la première année.

Lancés depuis 2015 en Corée puis aux États-Unis, les modèles de Genesis et leurs imposantes grilles chromées ont dopé les résultats du groupe Hyundai-Kia, réputé jusque-là pour des véhicules plus économiques.

Lire aussi - Laurent Thézée (Mazda France): «Sur chaque pilier stratégique, nous empruntons au premium»

Pour se faire une place en Europe, la marque coréenne devrait compter sur ses tarifs inférieurs à ceux de ses concurrentes allemandes et sur de nouvelles méthodes de vente.

À l'image des Tesla, ou de la nouvelle stratégie de Volvo, les Genesis seront vendues à prix fixe, sans rabais, uniquement en ligne ou dans une poignée de studios à Londres, Munich et Zurich.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.